Lorsque vient le moment de déménager, louer un camion peut s’avérer être un véritable atout ! Il vous permettra de limiter les allers-retours et vous fera envisager votre déménagement plus sereinement. Suivez donc notre guide pour bien prévoir la location de votre camion de déménagement pour le jour J.
Comment louer son camion de déménagement ?
Il est très simple de louer un camion de déménagement. Auparavant, la location était réservée à des entreprises spécialisées. Désormais, presque toutes les grandes surfaces vous proposeront des camions à louer. De plus, la location est généralement très peu coûteuse. Il faudra généralement compter environ 40 € par jour avec un forfait kilométrique pour louer votre camion de déménagement. Sachez qu’il existe aussi des plateformes sur lesquelles des particuliers mettent en location des camions pour déménager. Le fonctionnement reste identique à une grande surface ou à un loueur. Même si le prix est variable en fonction du loueur, la location sera souvent moins onéreuse qu’avec une méthode de location classique.
Quel type de camion de déménagement louer ?
On retrouve généralement trois grands types de camions de déménagement. On aura les petits utilitaires qui feront entre 3 et 10 m3 qui vous permettront de déménager quelques meubles. Des camions moyens entre 10 et 20 m3 qui permettent de déménager un appartement complet sans problème. Et enfin les gros utilitaires entre 20 et 30 m3. Ces derniers permettent de déménager une maison et qui peuvent être pourvus de haillons. La plupart du temps, ces camions sont loués sans chauffeur. Si vous voulez un chauffeur, c’est entièrement possible. Cependant, il faudra alors se tourner vers un déménageur professionnel. C’est lui qui vous conduira jusqu’au lieu d’arrivée et se chargera de ramener l’utilitaire à l’entrepôt.
Comment stocker des affaires en attendant le déménagement ?
On a beau prévoir comme il faut un déménagement, il arrive parfois qu’il y ait un temps de battement entre nos deux lieux d’habitation. Dans ces cas-là, il faut alors trouver une solution pour stocker des affaires en attendant le jour J. Pour cela, il existe des sociétés de garde-meuble. Vous pourrez y conduire directement votre camion de déménagement pour y décharger vos affaires. Il en existe de toute taille, que ce soit le petit garde-meuble pour stocker 2-3 cartons. Ou le garde-meuble qui vous permettra de garder au sec toutes les affaires de votre appartement.
Il n’y a donc rien de compliqué à louer un camion de déménagement. Il faudra tout de même parfois s’y prendre à l’avance. Surtout lorsqu’on déménage dans une période propice aux déménagements. Les loueurs et grandes surfaces arrivent souvent à saturation avec toutes les demandes. En vous y prenant à l’avance, vous vous assurerez d’avoir un camion au volume souhaité.