Si vous êtes à la recherche de bureaux à louer ou à acheter, intéressez-vous aux programmes immobiliers tertiaires de qualité. Ceux-ci sont en effet fortement valorisés du fait de leur intégration des nouvelles normes environnementales. Où devez-vous vous adresser pour trouver des bureaux à haut rendement à court et moyen terme ?
Concentrez votre recherche d’immobilier tertiaire sur les villes à forte demande
Le secret d’un bon investissement immobilier consiste d’abord à cibler l’emplacement. Le marché de l’immobilier tertiaire est par exemple fortement valorisé dans Lyon, du fait de l’attractivité de cette dernière. La capitale des Gaulles bénéficie d’une exposition géographique privilégiée à mi-chemin de la mer et de la montagne. Son pôle d’enseignement d’importance attire de nombreuses entreprises de services, créant ainsi un bassin d’emplois très demandeur.
En vous adressant à un promoteur immobilier à Lyon d’expérience, vous bénéficiez d’un programme de qualité. Pour les raisons suivantes : votre interlocuteur est d’abord un professionnel de l’immobilier tertiaire. Son implantation locale lui permet de connaître parfaitement les particularités du marché lyonnais. Il dispose d’un réseau élargi d’acteurs de la région dans le secteur du bâtiment avec lesquels il travaille en confiance. Cela assure un ouvrage garanti, sans risque de vous retrouver face à des artisans ayant pris la poudre d’escampette.
Pourquoi cibler les nouveaux programmes de bureaux d’entreprise ?
Dans le cadre de la transition énergétique, de nouvelles normes sont désormais en vigueur en France. Ils s’appellent NF HQE et QUALISOL, HE et THPE, BBC et BBCA. Ce sont autant de labels que les nouveaux programmes immobiliers doivent respecter. En investissant dans un projet récent proposé par un constructeur de bâtiment tertiaire à Dardilly, vous en bénéficiez. Cela vous permet de profiter de bureaux qui sont à la fois écologiques et économiques, dans un environnement porteur.
Vous souhaitez acheter ? Vous profiterez d’un marché à forte rentabilité. Le rendement moyen de l’immobilier tertiaire se situe en effet aux alentours de 4 % par an. Cette progression est continue année après année, du fait de la forte demande locative de bureaux. Le taux d’occupation dans l’immobilier professionnel avoisine les 90 % !
L’immobilier d’entreprise est un secteur très porteur, que votre investissement soit à court, moyen ou long terme. Faites confiance à un promoteur immobilier bien implanté dans le tissu local, bénéficiant de fait d’excellentes connexions professionnelles. Si vous préférez louer, vous pouvez également profiter des avantages écologiques et économiques des nouvelles normes de l’immobilier tertiaire.